children-310223_640

Hello les amis !

 

Aujourd'hui nous allons parler activité physique. A mon sens, il est essentiel d'en pratiquer au moins une ( pour les loulous j'entend, je considère mon boulot comme une activité physique vu les kilomètres que je marche )

 

Pour cette rentrée encore avec leur Papa nous avons inscrits les Twinous à la Baby-gym. Bon d'accord, c'est le seul sport en club qu'ils ot la possibilité de pratiquer dans le coin, et vu leur âge ( 2 ans et 4 mois ), ce n'est pas évident de trouver la bonne activité. 

IMG_4367IMG_4378

Mais ce qui a surtout motivé notre décision, ce sont tous les points positifs que ce sport comporte et les bienfaits qu'il apporte à nos loulous :

IMG_4373 (1)

Un parfait défouloir : un parcours de motricité qui change chaque semaine, des jouets, des danses, du trampoline... Le tout sur un pratiquable mou, c'est bien sécurisé et super ludique

IMG_4379

Chaque enfant doit avoir un accompagnateur, ce qui leur permet de profiter de la séance avec un adulte disponible rien que pour lui. Et mine de rien, quand on est jumeaux, et qu'on partage beaucoup de choses au quotidien ( y compris Papa/Maman ) , ces instants font beaucoup de bien et renforcent notre complicité.

C'est un sport qui favorise l'autonomie et la confiance en soi. Chaque enfant progresse à son rythme et choisit l'atelier ou les activités qu'il souhaite faire. Il développe en outre la motricité et l'agilité.

Et surtout, ça leur apprend le vivre-ensemble, le partage et la patience. Les Twinous sont ravis de retrouver des petits copains chaque samedi.

 

Bien entendu, une activité en club ne dispense pas des 30 minutes d'activité physique quotidienne pour les moins de 3 ans. Généralement les Twinous jouent dehors à la crèche ou nous faisons une petite balade ou du tricycle, c'est très facile à faire chaque jour :) Mais ces 3/4 d'heure à la salle de gym sont devenus notre rituel hebdomadaire depuis 1 an, les Loulous savent que le samedi c'est gym et leur enthousiasme à y aller fait plaisir à voir ( par contre difficile pour eux la fin de la séance, ils voudraient encore jouer ). Je ne sais pas s'ils continueront la gym plus grands, ça sera leur choix, mais au jour d'aujourd'hui je suis heureuse d'avoir trouvé l'activité qui leur convient et qui nous permet de passer du bon temps en famille 

IMG_4369

Et vos loulous, font-ils un sport ? Le quel ? Et vous en tant qu'adulte ?