18 Benefits of Oranges

 

Coucou les amis ! J'espère que vous allez bien !

 

Hier matin, je me suis apperçue que mes bananes faisaient la tête. Vous savez, quand elles commencent à noircir et que du coup plus personne n'en mange ! Du coup généralement pour ne pas jeter je fais soit des pancakes soit l'inratable gâteau choco-banane dont les Twinous raffolent.

 

En plus, il ne demande que très peu d'ingrédients et est très simple à réaliser. Voici les ingrédients :

- 50 grammes de sucre fin

- 50 grammes de cassonade ( si vous n'en avez pas vous pouvez faire 100g de sucre fin aussi )

- 2 oeufs

- 2/3 bananes selon la grosseur

- 210 grammes de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 petite pincée de sel

- 110 grammes de beurre

- 1 tablette de chocolat ou des pépites ( pour celui-ci j'ai utilisé des oeufs de Pâques des loulous ça marche très bien aussi ^_^ )

 

Et pour la réalisation : commencee par préchauffer le four à 180°c . Mélangez oeufs et sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ecrasez et incorporez les bananes ( vous pouvez laisser des morceaux ça rajoute du moelleux ). Puis ajoutez le beurre préalablement fondu ( bain-marie, micro-ondes c'est comme vous préférez ) et mélangez-le bien. Ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez énergiquement afain d'obtenir une belle pâte lisse, puis ajoutez le chocolat. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre pâte dans un moule et à enfourner pour environ 45 minutes :)

 

Ce gâteau fait l'unanimité auprès de ma petite famille. Il n'est pas sec, le chocolat reste un peu coulant, et ils garde son moëlleux plusieurs jours s'il est bien emballé ( bon j'avoue chez nous il en reste généralement pas le lendemain )

Vous pouvez également le réaliser avec d'autres fruits comme des pommes ou des poires ( attention ça rend un peu d'eau )

IMG_5156

 

Quelques autres idées goûter des lecteurs / lectrices du blog : 

 

 

 

Et vous, quel est votre goûter préféré ? N'hésitez pas si vous avez des petites recettes à me partager, je me ferais une joie de partager votre lien dans l'article